SANTÉ DE LA FEMME

Découvrez nos services directement reliés à la santé des femmes.

Rendez-Vous Rapide

Plusieurs services sont disponibles le jour même !

N

Infirmières Qualifiées

La valeur d’une entreprise se mesure à celle de ses employés.

Avec & Sans Prescription

Plusieurs services reliés à la santé de la femme sont disponibles sans prescription.

Votre Santé, Notre Engagement:

Réservez Maintenant!

Découvrez nos services dédiés à la santé de la femme, conçus pour répondre promptement à vos besoins spécifiques.

Réservez dès maintenant pour garantir votre place à notre horaire, et laissez notre équipe de professionnels veiller à votre santé avec dévouement et expertise.

Medecin pression femme

Injection de médicament

L’infirmière procède à l’injection du Dépo-Provera, dans le muscle fessier ou le muscle deltoïde du bras. Une seule injection offre une protection contraceptive pour une période de trois mois.

Prescription et médicament requis.

PapTest

Le Pap test est un examen de dépistage utilisé pour détecter des anomalies au niveau des cellules du col de l’utérus. Le Pap test est un moyen efficace de prévenir et de détecter précocement le cancer du col de l’utérus. Il est fortement recommandé aux femmes de 21 ans et plus.

La fréquence recommandée pour effectuer un test Pap dépend de plusieurs facteurs, tels que l’âge de la femme, son historique médical et les recommandations spécifiques du professionnel de la santé. (environ au 2-3 ans)

  • L’infirmière prélève délicatement des cellules de la surface du col de l’utérus. Le prélèvement des cellules prend quelques minutes.

Même sans prescription, il est possible d’obtenir un paptest à la clinique. L’infirmière procède alors à une évaluation et effectue le prélèvement si aucune contre-indication est présente.

Routine 1 ( Femme Enceinte )

Lors d’une grossesse, le professionnel de la santé émet à la femme enceinte des prescriptions d’examen pour faire le suivi de santé de la maman et du bébé. La Routine 1 est le premier regroupement de tests à effectuer entre la 10e et 13e semaine de grossesse.

Inclusion :

  • Sang
  • Urine
  • Culture vaginale au besoin

**Aucune échographie n’est réalisée chez O’privé.​

Routine 2 ( Femme Enceinte )

Lors d’une grossesse, le professionnel de la santé émet à la femme enceinte des prescriptions d’examen pour faire le suivi de santé de la maman et du bébé. La Routine 2 est le deuxième regroupement de tests à effectuer entre la 24e et 28e semaines de grossesse.

Inclusion :

  • Prise de sang
  • Prélèvement urinaire
  • Hyperglycémie provoqué
  • Vaccination contre la Coqueluche

**Aucune échographie n’est réalisée chez O’privé.

Consultation de contraception

Il est important de consulter un professionnel de la santé pour discuter des options contraceptives disponibles et choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Suite à la consultation, l’infirmière peut prescrire un contraceptif hormonal, tel que :

● Pilules contraceptives : Comprimés quotidiens contenant des hormones (progestatif et/ou œstrogène) qui inhibent l’ovulation.

● Timbre contraceptif : Un timbre adhésif libérant des hormones à travers la peau pour prévenir l’ovulation.

● Anneau vaginal : Un anneau flexible libérant des hormones, inséré dans le vagin, qui prévient l’ovulation.

● Implant contraceptif (installation à la clinique, implant en main) : petit bâtonnet souple inséré sous la peau qui libère en continu une hormone contraceptive.

● Dépo-provera (injection à la clinique, médicament en main) : Injection intramusculaire qui inhibe l’ovulation durant 3 mois.

● Stérilet : Dispositif en forme de T, inséré au niveau de l’utérus qui prévient une grossesse. Il peut être avec des hormones ou sans hormone.

OU

Contraception d’urgence

Pilule du lendemain : Une pilule à prendre dans les 72 heures (ou plus) après un rapport non protégé pour réduire le risque de grossesse.

 

L’infirmière peut également faire de l’enseignement, renouveler ou modifier la contraception au besoin.

Installation de l’implant contraceptif

L’implant contraceptif (Nexplanon) est un moyen de contraception hormonal à long terme (3 ans) qui consiste en un petit bâtonnet souple inséré sous la peau, généralement sur la face interne du bras.

Ce bâtonnet libère en continu une hormone contraceptive, généralement un progestatif appelé étonogestrel, dans le corps de la femme. L’implant est conçu pour fournir une contraception efficace sur une période de plusieurs années. L’implant libère régulièrement des hormones progestatives dans le sang, inhibant l’ovulation, épaississant la glaire cervicale pour rendre plus difficile le passage des spermatozoïdes, et modifiant la muqueuse utérine pour empêcher l’implantation d’un œuf fécondé.

L’infirmière peut prescrire Nexplanon et procéder à son installation

Infection urinaire

Les femmes sont plus susceptibles de développer des infections urinaires en raison de l’urètre plus court, facilitant l’accès des bactéries à la vessie. Elles sont généralement causées par la présence de bactéries dans l’urètre. Les bactéries peuvent remonter l’urètre vers la vessie, provoquant une infection.

Symptômes : sensation de brûlure pendant la miction, une envie fréquente d’uriner, des urines troubles ou malodorantes, et une sensation de pression ou de douleur dans le bas-ventre.

Si vous croyez souffrir d’une infection urinaire, notre infirmière pourrait, sous certaines conditions, valider que vos inconforts sont dues à une infection urinaire (cystite) et vous prescrire un traitement antibiotique au besoin.

Ce service s’adresse aux femmes de 18 ans et plus

Dépistage ITSS

Le dépistage des infections transmissibles sexuellement (ITSS) et par le sang est une pratique essentielle pour prévenir, diagnostiquer et traiter ces infections.

Les personnes sexuellement actives, en particulier celles ayant des partenaires multiples ou des relations sexuelles non protégées, devraient effectuer des dépistages réguliers.

La clinique O’privé offre un service de prévention pour la clientèle asymptomatique, l’infirmière procède à l’évaluation des risques, aux prélèvements et fournit la prescription d’un traitement au besoin.

Chlamydia - Gonorrhée

La chlamydia et la gonorrhée sont deux infections sexuellement transmissibles courantes, causées respectivement par les bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae. Elles se transmettent principalement par des rapports sexuels vaginaux, anaux ou oraux non protégés avec une personne infectée.

La chlamydia-gonorrhée peut être asymptomatique, mais lorsque des symptômes apparaissent, ils peuvent inclure des brûlures pendant la miction, des écoulements anormaux, des douleurs pelviennes ou des saignements entre les règles.

Le rendez-vous avec l’infirmière se déroule en deux étapes :

  1. L’évaluation par l’infirmière
  2. Le dépistage (prélèvements)

Selon le résultat des analyses, l’infirmière prend en charge le résultat et peut vous prescrire le traitement adéquat.

Vaccination Gardasil 9

Toutes les personnes admissibles 𝗮̂𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟵 𝗮̀𝟰𝟱 𝗮𝗻𝘀 devraient envisager d’obtenir Gardasil 9 offre une protection plus étendue contre les verrues génitales, les lésions précancéreuses du col de l’utérus et d’autres cancers associés au VPH.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’infirmière pour une consultation de vaccination générale. L’infirmière procède à l’évaluation, vous donne les informations sur le vaccin puis effectue l’injection du Gardasil9 (disponible sur place).

Test de grossesse sanguin qualitatif

  • Vous avez un doute sur le résultat de votre test urinaire ?
  • Vous désirez avoir recours à la méthode la plus fiable pour confirmer votre grossesse ?

Le test qualitatif BHCG est souvent utilisé pour confirmer ou exclure une grossesse. Il indique simplement si l’hCG est détectée ou non.

Si l’hormone est présente, cela suggère une grossesse. Dans un premier temps, l’infirmière effectue une prise de sang. L’échantillon de sang est ensuite analysé en laboratoire pour détecter la présence de l’hormone BHCG.

Accordez-vous le bien-être que vous méritez !

La plupart des rendez-vous peuvent être planifiés le jour même. Par contre, le fait de prévoir votre prise de rendez-vous 1 à 2 semaines à l’avance est optimal pour avoir un large éventail de choix de plages horaires.

Notre fonctionnement

Réservez via notre plateforme ou par téléphone

Recevez le courriel de confirmation

Consultez la préparation requise à votre soin

Présentez-vous au moment réservé!

Notre fonctionnement

Réservez via notre plateforme ou par téléphone

Recevez le courriel de confirmation

Consultez la préparation requise à votre soin

Présentez-vous au moment réservé!

Notre fonctionnement

Réservez via notre plateforme ou par téléphone

Recevez le courriel de confirmation

Consultez la préparation requise à votre soin

Présentez-vous au moment réservé!

Nos partenaires

Nos distinctions

Des questions?

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre!

Horaire

Lundi 8h à 16h
Mardi 6h30 à 14h
Mercredi 6h30 à 14h
Jeudi 10h à 18h
Vendredi 6h à 12h30

Adresse
p

Stationnement gratuit et accès pour personnes à mobilité réduite situé à l’arrière. 

Nous joindre

581-329-5206